Le 23 mars 2019 les 4eme sont partis pour un voyage à Tenerife qui était l’occasion d’une part d’étudier le volcanisme sur le terrain et d’autre part de créer un échange linguistique avec la culture espagnole présente sur l’île. Le voyage s’est bien déroulé et les élèves étaient heureux de rencontrer leurs correspondants et leurs familles à Santa Cruz.
Le lendemain, dimanche, chacun a pu profiter de sa journée avant de partir, lundi, pour une balade en bateau à la rencontre des baleines habitants l’île à l’année. C’est ainsi qu’ils ont pu découvrir, malgré une météo changeante, des baleines pilotes assez curieuses pour s’approcher du bateau.
Mardi matin la Laurisilve attendait nos élèves qui après une présentation ont exploré cette forêt en silence pour mieux apprécier le chant des oiseaux, difficiles à apercevoir. Leurs observations se sont portées sur les plantes environnantes et la manière dont elles s’organisent dans la forêt.
L’après-midi, et malgré un temps frai dans la forêt, les 4eme ont profité d’un pic-nic sur la plage de Guimar avec leurs correspondants. Une après-midi pleine d’activité physique puisque le temps était assez clément pour qu’ils se baignent.
Mercredi le bus a acheminé les élèves vers le Teïde, volcan le plus important de l’île de Tenerife (3700 m d’altitude), où chacun a vu les différentes roches que produisent les coulées de laves successives. Après un déjeuner bien mérité la ville d’Orotava a offert un aperçu de l’architecture traditionnelle de la région des Canaries.
Le dernier jour et chacun doit dire au revoir, malgré le petit déjeuner pris ensemble dans l’établissement chacun voudrait prolonger ce moment… Mais une dernière escale à La Laguna est prévue et déjà le bus démarre. Cette charmante petite ville est l’occasion pour chaque élève de profiter des derniers moments à Tenerife avant de reprendre l’avion et finalement retrouver avec hâte ses parents pour partager cette expérience.