FRAIS DE SCOLARITE ET FRAIS ANNEXES

ANNEE SCOLAIRE 2024-2025

L’inscription annuelle de l’élève entraîne l’acceptation des droits de scolarité et autres droits annexes.

Le montant de ces droits est fixé pour chaque année scolaire par décision du siège de l’OSUI.

1- DROIT DE PREMIERE INSCRIPTION

DROITS D’INSCRIPTION   (de la Petite section à la Terminale)

5 000 dh en PS , réduction de 75% par rapport à l’an passé

15000 dh en MS

20 000 dh en GS

26000 dh sur tous les autres niveaux

DROITS D’INSCRIPTION  AU 2° ENFANT

5 000 dh en PS , réduction de 75% par rapport à l’an passé

10 000 dh en MS , réduction de 45% par rapport à l’an passé

15 000 dh en GS

18 00 dh en élémentaire

20 000 dh en secondaire

Profitez de la réduction de 75% en Petite Section  et de 45% en Moyenne Section.

Le droit de première inscription (DPI) est payable avant le début de l’année scolaire. Son versement valide l’inscription et conditionne l’admission de l’élève en classe.

Le droit de première inscription n’est pas remboursable et est régi par les dispositions de l’article 71 et 230 du Dahir formant code des Obligations et Contrats.

2- DROITS DE SCOLARITE

Les droits de scolarité sont annuels et leur montant est fonction du niveau de scolarisation, indépendamment du caractère d’enseignement choisi (en présentiel ou à distanciel).

Degrés

Droit de scolarité annuel 24-25

MATERNELLE  (PS-MS-GS)

43 450 Dhs

ELEMENTAIRE (CP-CE1-CE2-CM1-CM2)

48 710 Dhs

COLLEGE (6°-5°-4°-3°)

52 580 Dhs

LYCEE (2ND, 1°, TERM)

67 400 Dhs

Une réduction est  accordée aux familles nombreuses :

Familles de 3 enfants et plus inscrits dans l’établissement pendant la même année scolaire : 20% sur le 3ème ; 40% sur le 4ème enfant et suivants.

La déduction est applicable au plus jeune de la fratrie selon la date de naissance.

En cas de départ en cours d’année scolaire, la totalité du mois entamé est due (sur la base d’un dixième des droits annuels).

En cas d’arrivée en cours d’année scolaire, le mois au cours duquel l’élève est inscrit est dû en totalité (sur la base d’un dixième des droits annuels).

3- PAIEMENT DES DROITS DE SCOLARITE ET DE PREMIERE INSCRIPTION

Les droits de première inscription et de scolarité sont dus d’avance.

Le paiement des droits de scolarité se fait en 3 termes inégaux

– 4/10ème, 3/10ème et 3/10ème du montant annuel – avant le 5 octobre pour le 1er terme, le 4 février pour le 2nd terme et le 9 mai pour le 3ème terme.

Chaque terme fait l’objet de l’émission d’un avis des sommes à payer valant facture, transmis au responsable par l’intermédiaire de l’élève ou par mail. La facture est également accessible dès son émission dans le portail parent EDUKA.

Les parents peuvent s’acquitter des droits de scolarité et droits annexes par tout moyen de paiement autorisé par l’agent comptable (par chèques bancaires à l’ordre de l’établissement, en ligne, sur demande par prélèvement automatique, ou par dépôt d’espèces auprès de l’agence Crédit du Maroc mentionné sur la facture). Aucun paiement en espèces auprès de l’établissement ou de la DRAFIN n’est autorisé.

Des pénalités de retard sont systématiquement appliquées pour tout paiement effectué en dehors des délais.

4- FRAIS ANNEXES

Selon les niveaux de scolarité, il peut être demandé aux familles une contribution forfaitaire annuelle payable en même temps que les droits du premier trimestre et destinée à couvrir :

– Les fournitures scolaires.

-la demi pension, la garderie , les activités périscolaire,

– Certaines sorties scolaires (compétitions sportives par exemple)

Bienvenue au LFI Jean Charcot !