Séisme du 08 septembre: réouverture de l’établissement lundi 11 septembre

Cher.e élève,

Cher.e parent.e d’élève,

Cher.es membres de l’équipe Charcot,

La tragédie du séisme survenu vendredi soir au Maroc constitue un violent traumatisme pour tout le pays et pour notre communauté scolaire.

L’État Marocain a décrété 3 jours de deuil national de dimanche à mardi et a décidé la réouverture des établissements scolaires dès lundi partout où c’était possible.

Nous avons la confirmation de l’intégrité totale de nos bâtiments et pouvons rouvrir sans aucun risque lundi 11 septembre.

Nous aspirons tous à un retour à une vie normale et avons besoin d’accompagnement, de réconfort, d’empathie, de bienveillance, de sentiment de sécurité pour surmonter ce traumatisme collectif.

Toute l’équipe est mobilisée pour accueillir et accompagner les élèves- vos enfants lundi matin avec:

– Un ou plusieurs temps spécifiques seront organisés en classe pour échanger, exprimer sa compassion, accueillir l’émotion et savoir l’exprimer, expliquer et rassurer.

(Une séance d’accompagnement aux techniques d’expression des émotions sera organisée lundi soir auprès des équipes (la rencontre parents/équipes pédagogique de 2nd est reportée à jeudi))

-Une cellule psychologique est mise en place dans l’infirmerie avec notre équipe Phare , notre infirmier et nos psychologues.

-Un temps d’hommage et de commémoration sera organisé dans tous les établissements français du Maroc mardi matin avant la récréation de 10h00.

A 09h45 un appel micro sera lancé pour inviter les élèves à descendre dans la cour et à se ranger sur les zones des exercices d’évacuation.

Les élèves et parents élus sont invités à y participer s’ils peuvent se déplacer.

Un espace, dans le hall sera dédié pour y déposer, pour les personnes qui le souhaitent, un mot ou une fleur.

-Nous prenons contact avec la Province et la délégation de la santé, en coordination avec les associations de parents d’élèves pour organiser des actions de solidarité et reviendrons vers vous à ce sujet dans les jours à venir.

Au nom de toute l’équipe, je vous transmets toute notre compassion pour les victimes, toute notre solidarité avec les personnes touchées par cette tragédie.

Prenez soin de vous.

Le Proviseur