Quand poésie rime avec solidarité…

Quand poésie rime avec solidarité…

 

Le vendredi 22 mars, à la récréation de 10h00, nos deux classes se sont réunies en une chorale sur le terrain de basket pour interpréter « Ulysse » de Ridan. Cette chanson est inspirée du poème « Heureux qui comme Ulysse » de Joachim du Bellay que nous avions étudié en cours de français. Cette action avait pour but de clôturer le Printemps des poètes.

Pour préparer cette surprise, nous nous sommes entraînés dur secrètement avec l’aide de notre professeur de français, Madame Labbé-Bazantay et notre professeur de musique, Monsieur Kadiri.

Le fameux jour, Adèle et Salma ont ainsi récité dans le haut-parleur le texte du poète puis tous les élèves de 5ème rassemblés et aidés de Monsieur Kadiri, ont chanté avec quelques percussions.

Cette action nous a apporté des connaissances sur la poésie, la culture de la musique et permis de travailler notre posture et notre expression.

Mais l’événement nous a surtout appris à nous rapprocher de nos camarades et avoir confiance. Nous avons ressenti beaucoup de bien-être et nous avons pu montrer notre joie d’être dans ce lycée.

Enfin, nous avons appris en nous amusant et trouvé le goût de la poésie!

Nous vous laissons découvrir le petit court-métrage réalisé à cette occasion.

Les élèves de cinquième.

20190520_163626

Fermer le menu