Le salon de l’orientation à Charcot, tout en virtuel !

En cette nouvelle année  2021, le Lycée  français international Jean Charcot reconduit le salon de l’orientation du 18 au 23 janvier.

Mais  coronavirus oblige, la session se déroulera en distanciel. Une première dans l’histoire du forum des métiers charcotien !

Au programme des conférences, des séances d’information, des échanges….

Le mercredi 20 janvier, le jour de l’ouverture de la plateforme Parcoursup, les élèves de terminale assisteront à une  présentation de la plateforme et seront accompagnés pour leur première inscription.

Une réunion d’information destinée à leurs parents est prévue le même jour à 18h.

         Le  22 et 23 janvier, les élèves de la troisième à la terminale, selon leurs choix,  assisteront à  des  conférences  sur le salon des études en France, organisé  en collaboration avec Agora Monde mais aussi à  d’autres  conférences  et cours proposés par les établissements post-bac au Maroc, invités par le LFI Jean Charcot.

 Mais ce n’est pas tout ! En effet, ils rencontreront  les anciens de Charcot et bénéficieront d’ateliers animés par des professionnels  exerçant au Maroc ou en France pour présenter leurs métiers.

Les échanges s’annoncent fructueux !

         Cet événement qui s’inscrit dans le cadre du parcours avenir permet aux  élèves d’acquérir des  compétences et des connaissances nécessaires pour se projeter dans l’avenir et faire des choix raisonnés et éclairés.

Un avantage pour les lycéens, du plus perdu au plus sûr de son choix de carrière, d’aiguiser leur projet orientation.

Fermer le menu