La deuxième édition de la semaine des mathémathiques au LFI Jean Charcot

La journée mathématique mise en place l’année dernière au lycée Charcot d’El Jadida revient pour une seconde édition ! Plusieurs établissements rejoignent l’aventure mathématique : le LFI le Détroit de Tanger, le collège Jacques Majorelle de Marrakech et le LFI d’Agadir pour le réseau OSUI. Dans le cadre d’un partenariat initié avec la délégation régionale d’El Jadida, des élèves de tronc du lycée technique Errazi d’El Jadida prennent part à l’événement.

Au programme de cette session qui s’intéressera au lien entre maths et formes, plusieurs thèmes seront abordés, entre autres : une analyse mathématique des zelliges pour les élèves de sixièmes et de cinquièmes, de la programmation informatique de fractales et de la construction à la règle et au compas pour les troisièmes et les secondes, des calculs de volumes pour les élèves de terminales…

Une présentation des travaux des élèves sera proposée fin mai, nous vous espérons nombreux pour applaudir nos mathématiciennes et nos mathématiciens.

Madame Mouhib, enseignante au lycée technique Errazi, encadrant ses élèves de seconde tronc commun.
Mohammed Yacine et Waël, élève de seconde au lycée Charcot
Hamza, Lina et Yacine, élèves de terminale du lycée Charcot et Monsieur En-Naciri, professeur de mathématique.