Journée Mondiale de la Langue Arabe 18/12/23

ككل سنة، تخلد الثانوية الفرنسية جون شاركو بالجديدة اليوم العالمي للغة العربية، والذي يصادف 18 دجنبر من كل سنة.
موضوع نسخة 2023 هو « العربية، لغة الشعر والفنون ».
بهذه المناسبة، قدم تلاميذ المؤسسة مجموعة من اللوحات الفنية المتميزة، والتي مزجت بين الأناشيد، مسرحيات، موشحات عربية وورشات الخط العربي.
وقد كان تلامذتنا ملكات وملوك يومهم بملابسهم التقليدية الجميلة وإطلالاتهم البهية..
فهنيئا لنا بهم، وهنيئا لنا باللغة العربية الغنية!

Chaque année, le lycée international Jean Charcot commémore la Journée Mondiale de la Langue Arabe qui a lieu le 18 décembre.
Le thème de l’édition 2023 était « L’Arabe, la langue de la poésie et des arts ».
À cette occasion, les élèves de l’établissement ont présenté des paint arts, des chants, des pièces théâtrales, des ateliers de calligraphie arabe.
Félicitations à nos élèves, qui étaient comme des reines et des rois dans leurs beaux vêtements traditionnels.
Et vive la langue arabe !