Informations Inscriptions

Informations  Inscriptions

la campagne de pré-inscription en ligne pour les admissions sur test d’entrée est prolongée jusqu’au lundi 20 avril (13h00).

Pour les informations concernant les inscriptions cliquez ici  Le téléphone de permanence de Mme Layla Lakrafi 06 08 35 77 83

les horaires de permanence 9h00-11h30

SVP ne pas adresser par courrier postal, ni de déposer les dossiers d’admission dans les établissements jusqu’à nouvel ordre.

Inscriptions

Vous souhaitez inscrire votre enfant à la rentrée scolaire 2020. Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France a mis en place une procédure obligatoire d’inscription sur internet. Ce mode d’inscription en ligne concerne tous les niveaux du primaire au secondaire.

Les inscriptions se font en 2 temps

• Inscription sur le serveur https://www.efmaroc.org/fr/.
    Le serveur est ouvert
    du 05 mars 2020 – 13h au lundi 20 avril 2020 – 13h pour les élèves entrant par tests concours.
    Le serveur est ouvert du
     du 05 mars 2020 – 13h au vendredi 15 mai 2020 – 13h pour les élèves entrant sans test (1er et 2nd degré).

Une fois l’inscription effectuée sur la plateforme, il faut imprimer votre dossier, préparer les pièces justificatives et le conserver soigneusement.

En application des mesures prises par les autorités publiques marocaines dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19, il n’est plus possible, et jusqu’à nouvel ordre, d’adresser les dossiers d’admission par courrier postal, ni de les déposer dans les établissements. En fonction de l’évolution de la situation, des informations seront publiées sur le site www.efmaroc.org rubrique Admissions.

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi matins de 9h à 11h 30 au numéro suivant : 06 08 35 77 83

Calendrier des tests et affectations :

L’INFORMATION SERA COMMUNIQUÉE ULTERIEUREMENT