Hiver Chaud

Hiver Chaud

 

Comme chaque année, le lycée organise l’Action solidaire ‘’Hiver Chaud’’ au profit d’une école rurale pour lutter contre les mauvaises conditions de vie et la précarité qui règne dans certaines régions de notre pays.

Pour cette 4 éme édition, les élèves se rendront dans la ville de Safi, encadrés par leurs professeurs de sciences économiques et sociales, Mr Laabad et d’arabe, Mr Hlil, dans l’école “Oukba bnou nafii”.

L’humanisme, la solidarité et la générosité font partie des valeurs de notre établissement que le personnel s’engage à transmettre aux élèves à travers des actions solidaires qui se déroulent annuellement.

Ce projet permet aux élèves de s’ouvrir aux autres , connaitre leurs histoires et leurs environnements. Pour ce faire, les élèves se rendent dans une école rurale, animent des ateliers, partagent des moments avec les enfants et découvrent un autre mode de vie, différent du leur. 

Pour l’instant, une collecte de vêtements, livres, fournitures (niveau primaire), jeux de société, cartables et couvertures est organisée.

À cet effet, des cartons sont mis à votre disposition dans le hall d’entrée afin d’y déposer votre contribution.

Comme chaque année, nous faisons appel à votre générosité qui permettra de redonner pour un temps le sourire à des enfants qui méritent une éducation comme nous tous et un avenir meilleur. Ce projet ne peut se concrétiser que par votre soutien. Merci d’avance.

 

Texte et affiche: BENCHERKI Bahia – Terminale ES

Fermer le menu