Début des ateliers de cirque à l’élémentaire

Début des ateliers de cirque à l’élémentaire

Tous les élèves du Cp au CM2 ont débuté les ateliers de cirque encadrés par les enseignants, Adil, le directeur de l’école et des parents d’élèves (Un très grand merci à eux !!)

Chaque vendredi et ce pendant 5 séances de 1h30 , ils découvrent divers objets de jonglerie (balles, foulards, diabolos, bâtons du diable, anneaux, assiettes chinoises), l’équilibre (pédalgos, slack line, poutre) et l’acrosport. Ils visionnent également des documentaires sur le cirque avec Kathie en BCD.
Pendant toute la journée, les classes se relaient sur 3 créneaux de 1h30. Les élèves sont mélangés avec des camarades d’autres classes.
 
Après les vacances d’hiver, des intervenants de l’association « Colokoko » viendront encadrer également des séances de cirque pour l’ensemble des élèves de l’école.
Un bon moyen de développer les compétences  du champ d’apprentissage « S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et / ou acrobatique » !
Grâce à cette activité sportive, les enfants améliorent la concentration, la coordination, la motricité, l’expression devant un public, la prise de risque… et la coopération !
 
Nous recherchons encore des parents pour aider à l’encadrement de ces activités circassiennes. Une petite formation est possible. Dans ce cas, merci de vous rapprocher de Mr Divay
Fermer le menu