Bourses scolaires 2022/2023

Message à destination des français:

Bonjour,

 

Le service de protection et d’action sociales du Consulat général de France a l’honneur de vous informer de l’ouverture, le lundi 6 décembre, de la première phase de la campagne des bourses scolaires au titre de l’année scolaire 2022/2023.

 

Vous trouverez, ci-après, toutes les informations utiles relatives au calendrier de première phase  qui se déroulera du 6 décembre 2021 au 4 février 2022 inclus, délai de rigueur.

 

Les familles peuvent dès à présent télécharger tous les documents nécessaires  à la constitution de leur dossier (formulaire et liste des pièces justificatives à fournir), via le site internet du Consulat général de France :

 

https://ma.consulfrance.org/OUVERTURE-DE-LA-PREMIERE-PHASE-DE-LA-CAMPAGNE-DES-BOURSES-SCOLAIRES-POUR-L

 

Attention : A l’exclusion de tout autre mode de transmission, les dossiers (1ère demande et renouvellement) doivent être déposés, sur rendez-vous, au service de protection et d’action sociales (bourses scolaires et universitaires) du consulat général du 6 décembre 2021 au 4 février 2022 inclus.

 

Les familles sont vivement invitées à ne pas attendre le dernier moment pour prendre un rendez-vous au risque de ne plus avoir de créneaux disponibles et à déposer leur demande, même incomplète, dès le 6 décembre.

 

Bien cordialement.