As right as rain

Cette année, la classe de CP et leurs enseignantes d’arabe, anglais et français se sont engagés  dans le projet  « As right as rain » impulsé par l’OSUI.

Il s’agissait de jouer avec des expressions idiomatiques et leur interprétation dans les trois langues.

Les   quatre  expressions  retenues ont alors données lieu à un travail visant à les expliquer, les illustrer  et les exprimer dans les trois langues pour, dans un deuxième temps, les insérer dans un album numérique regroupant les réalisations très variées des différentes écoles du réseau OSUI participantes.

A travers ce projet ludique, les élèves ont pu expérimenter la richesse des langues et appréhender tout l’intérêt culturel qu’il y a à se trouver au carrefour de plusieurs langues.

Voyez donc l’atmosphère de travail  et les productions en consultant les photos .

Pour la réalisation finale de toutes les écoles, tapez cette adresse :