Concours littéraire Jacaranda 2023/2024

Concours  littéraire Jacaranda 2023/2024

Dans le cadre du concours Jacaranda, les élèves inscrits au club lecture se sont rendus vendredi 24 mai au lycée Al Jabr pour rencontrer Laurine Roux, lauréate du concours Jacaranda, pour son roman « Le Souffle du Puma » aux éditions L’école des loisirs.

Un échange riche et fructueux où l’écrivaine a répondu aux interrogations de nos férus de lecture notamment sur leurs questions relatives au métier d’écrivain, un beau métier qui demande persévérance et rigueur mais auquel il ne faut jamais renoncer si c’est un profond désir.

Bravo encore une fois à nos élèves qui ont travaillé le long de l’année sur les cinq romans sélectionnés en débattant mais aussi en réalisant des affiches et des booktubes.