Programme de la Semaine de la Presse 2024 au LFI Jean Charcot

La Semaine de la Presse 2024 offre aux établissements scolaires une opportunité privilégiée d’intégrer l’éducation aux médias dans leurs programmes et de sensibiliser les élèves à la nécessité de vérifier les sources, de décoder les messages médiatiques et de développer un esprit critique

La BCD et le CDI du LFI Jean Charcot, en collaboration avec les enseignants, proposent une variété d’activités pédagogiques adaptées à tous les niveaux scolaires.

Des ateliers qui permettent aux élèves de mieux comprendre le fonctionnement des médias, d’interagir avec des professionnels de l’information et de développer leur esprit critique.

Un des aspects qui seront traités est l’intelligence artificielle. Celle-ci joue un rôle important dans le domaine de l’information soulève également des questions et des défis.

Il est donc important de l’utiliser de manière responsable et de prendre en compte les

implications éthiques pour garantir que l’IA soutienne une information fiable, transparente et équilibrée.