En cette nouvelle année 2021, le Lycée français international Jean Charcot reconduit le salon de l’orientation du 18 au 23 janvier.
Mais coronavirus oblige, la session se déroulera en distanciel. Une première dans l’histoire du forum des métiers charcotien !
Au programme des conférences, des séances d’information, des échanges….
Le mercredi 20 janvier, le jour de l’ouverture de la plateforme Parcoursup, les élèves de terminale assisteront à une présentation de la plateforme et seront accompagnés pour leur première inscription.
Une réunion d’information destinée à leurs parents est prévue le même jour à 18h.
Le 22 et 23 janvier, les élèves de la troisième à la terminale, selon leurs choix, assisteront à des conférences sur le salon des études en France, organisé en collaboration avec Agora Monde mais aussi à d’autres conférences et cours proposés par les établissements post-bac au Maroc, invités par le LFI Jean Charcot.
Mais ce n’est pas tout ! En effet, ils rencontreront les anciens de Charcot et bénéficieront d’ateliers animés par des professionnels exerçant au Maroc ou en France pour présenter leurs métiers.
Les échanges s’annoncent fructueux !
Cet événement qui s’inscrit dans le cadre du parcours avenir permet aux élèves d’acquérir des compétences et des connaissances nécessaires pour se projeter dans l’avenir et faire des choix raisonnés et éclairés.
Un avantage pour les lycéens, du plus perdu au plus sûr de son choix de carrière, d’aiguiser leur projet orientation.