Réaliser un Herbier de confinement, entre herbes sèches et journal intime….
Comment faire pour trouver des végétaux sans sortir ? Place à l’imagination !
« à la manière d’un herbonautes, à la manière d’un artiste, à la manière d’un souvenir, à la manière d’une recette de cuisine, d’une bande dessinée… Créez un herbier et y ajouter vos textes travaillés en cours de français. »
Venez découvrir sur le Padlet Exposition Virtuelle les herbiers de confinement de nos élèves des classes de cinquième et de sixième: entre recettes de cuisine et collages artistiques, les élèves nous régalent de leurs compositions !
« Si le confinement vous cause du stress, vous êtes au bon endroit car je vous offre un remède anti-stress naturel. Restez à l’écoute pour le découvrir ! » dit Omar qui nous montre de la lavande, du géranium, du thym… Parfait pour une tisane !
« Les feuilles utilisées sont : Feuilles de citronnier, feuille de rosier, feuille d’arbre de jasmin. » écrit Kenza qui assemble ces végétaux pour en faire un papillon.
« Cette composition représente mes souvenirs pendant le confinement, des jours calmes et des moments agréables. Cette œuvre est réalisée avec du Thym et des graines de Lin. » nous raconte Nada qui en a profité pour dessiner un Arbre. Magnifique !
Nos élèves ont de la suite dans les idées ! Venez en profiter ! L’art de l’herbier