Rencontre avec Satomi Ichikawa

Rencontre avec Satomi Ichikawa

Une rencontre exceptionnelle !

Plusieurs classes primaires ont eu la chance de recevoir dans leur classe l’auteure de littérature de jeunesse Satomi Ichikawa.
Chaque classe a travaillé depuis plusieurs semaines sur différents projets :

-L’Afrique pour les PS-MS de Mme Rivière et pour les MS-GS de Mme Afrej autour des albums « Baobonbon » et « Y-a-t-il des ours en Afrique ».
Les élèves ont pu exposer leurs œuvres d’arts visuels et offrir à Satomi Ichikawa un livre de devinettes sur les animaux de la savane. Ils l’ont également accueilli en chanson :

– Le Japon pour les CPA de Mme Badi  autour de l’album de « La fête de la tomate ». Les enfants vêtus en tenue traditionnelle ont offert un chant à l’auteure et une belle Djellabah ! Ils avaient également dessiné de magnifiques kimonos

– L’Afrique pour les GS de Mme Pietri-Machado. Ils ont également offert un livre de leur création. Certains élèves ont pu l’interviewer pour la prochaine émission de webradio.

– La classe de CE2 de Mme Divay a travaillé sur « Patricio et Renata ». Les élèves ont réalisé un montage numérique où ils ont mis en voix l’album et créé des bruitages. A voir absolument !

Un grand bravo aux enseignants et aux enfants pour ces magnifiques projets qui ont ravi Satomi Ichikawa !!!

L’auteure a également passé beaucoup de temps à dédicacer de nombreux albums pour le plus grand bonheur des enfants…

Fermer le menu