Parents et professeurs sensibilisés aux troubles des apprentissages

Parents et professeurs sensibilisés aux troubles des apprentissages

Le mercredi 20 novembre 2019, en collaboration avec l’APE-LIC,  étaient organisés plusieurs moments d’échanges et de formations autour des troubles des apprentissages.  Mme Corinne Truffier, l’intervenante, est  venue tout spécialement de France (https://www.vismaviededys.com/).

L’établissement a le souci permanent d’intégrer l’ensemble des élèves et d’adapter les apprentissages pour la réussite de chacun.

Le matin, les parents ayant des enfants à besoins éducatifs particuliers ont pu être conseillés, rassurés et ont pu surtout échanger entre eux.

L’après-midi, ce sont des professeurs du primaire et du secondaire qui ont été formés à la prise de conscience des troubles des apprentissages. Ils ont pu avoir quelques outils pour aider leurs élèves.

Le soir, l’atelier était  adressé à tous les parents de l’établissement et nous avons eu comme invités des enseignantes de l’école rurale de Dar Benlaghounia.

La prochaine étape sera, nous l’espérons, d’organiser une prise de conscience de ces troubles auprès de l’ensemble de ces élèves.

Fermer le menu