Nuit des lutins, 2ème édition

 

La nuit des lutins (édition 2018)

La nuit du 14 au 15 décembre 2018 fut tout à fait spéciale pour les Grandes sections du Lycée Charcot. En effet, le vendredi  14 dès 17h tous les élèves accompagnés de leurs parents sont arrivés à l’école en PYJAMA et en CHAUSSONS  et coiffés d’un joli BONNET de NOËL ROUGE ET BLANC pour accomplir leur mission de lutin auprès du Père Noël.

Une fois papa et maman retournés à leurs occupations, nos lutins ont donc put se mettre à la tâche et commencer à préparer sablés et autres gourmandises de Noël, sandwiches pour le dîner et décorations pour le sapin afin d’être fin prêts pour la venue très attendue de l’homme en rouge et blanc, à la longue barbe et aux joues flamboyantes !

Celui-ci ne se fit pas trop attendre : il arriva rayonnant et les bras chargés juste après la lecture du conte de Noël qui  fit suite au dîner. Les lutins, émerveillés, très polis et courtois prirent soin de l’homme au grand âge et reçurent de sa part chacun un petit cadeau. Ils lui donnèrent rendez-vous pour l’année prochaine avant qu’il ne reparte vers d’autres contrées.

Puis ce fut l’heure du chocolat chaud et des sablés juste sortis du four. Quel délice !

Tant d’activités et d’émotions avaient fatigués nos lutins qui après s’être soigneusement lavés les dents rejoignirent leur couchage douillet avec plaisir ! Chacun à sa place, bien installé, fier de sa soirée et les yeux remplis de la féerie de Noël put s’endormir paisiblement !

Au petit matin, les yeux encore engourdis de sommeil, nos lutins retrouvèrent leurs parents pour le petit déjeuner !

Quels moments magiques  et quelle nuit inoubliable !

 

Fermer le menu