Note aux parents – 05.10.2016

1- Vote électronique

Le vote électronique pour les élections des parents au conseil d’école est ouvert, vous avez tous reçu vos codes et la démarche à suivre, je vous encourage fortement à réaliser ce geste citoyen.
Le lien est le suivant : https://my.efmaroc.org/elections/ (jusqu’au vendredi 07/10 à 15h)

2- Communication

Les codes transmis afin de voter vous permettent également de mettre à jour le dossier de votre enfant et par ce biais de nous donner une adresse électronique de contact indispensable. Merci de remplir impérativement et attentivement cette adresse électronique car tous les messages en provenance de l’école arriveront sur celle-ci.
Bientôt les notes aux parents seront complètement dématérialisées et seront envoyées par voie électronique (et mises en ligne sur le site de l’école). Nous avons eu trop de retours d’adresses
invalides et aussi illisibles sur le coupon.
L’adresse utilisée sera celle qui sera inscrite par vous-mêmes sur la plate-forme électronique.

La cantine et la garderie disposent à présent d’un téléphone sur lequel vous pouvez appeler en cas d’urgence : 06 62 13 41 11

3- Conseil d’école

Le conseil d’école se déroulera le mardi 8 novembre 2016.

4- Abonnements

Le dernier délai pour abonner vos enfants aux différentes revues est vendredi matin 7 octobre.

5- Projets, sorties

-Les élèves de CM bénéficient cette semaine d’une intervention de Marc-Alexandre Oho Bambé, un slameur engagé sur la citoyenneté. Des « bulles poétiques » sont créés par les classes.
-Le jeudi 20 octobre, les classes de GS/CP (Mme Badi), CP, CE1, CE2, CE1-CE2 se rendront à Casablanca pour assister à un spectacle de danse contemporaine « super-pollueurs ». (Des informations complémentaires seront transmises aux parents)
-Le mardi 8 novembre, la journée sera consacrée à la COP 22. Tous les élèves de l’école primaire prépare une chorale sur le thème du développement durable et également d’autres projets. Les parents seront invités à venir écouter les élèves.

6- Matériel informatique

Nous remettons à jour les équipements informatiques de l’école primaire et notamment ceux de la salle informatique afin que les élèves apprennent à travailler de manière efficace avec le numérique. Parfois, certaines entreprises (ou particuliers) renouvellent leur parc informatique.
Si jamais c’est le cas sur votre lieu de travail et que vous ne savez pas quoi faire des PC, nous sommes preneurs ! Cela peut en effet être utile afin de compléter le nombre de PC et pouvoir assurer un remplacement en cas de panne. Nous ne recherchons pas des outils puissants d’autant que nous allons travailler sur Linux (moins de 10 ans tout de même).
Nous récupérons aussi souris optiques et tapis de souris.

Stéphane DIVAY
Directeur du primaire

Fermer le menu