La fête du 100ème jour des CPa

La fête du 100ème jour des CPa

La fête du 100ème jour des CPa

Eh oui le jeudi 8 mars était la fête de la femme bien sûr, mais c’était aussi pour les CPa leur 100ème jour de classe. Comme depuis le jour de la rentrée nous avions tenu nos comptes chaque matin, nous attendions avec impatience le moment de fêter cet événement ! Le voici donc enfin venu !

Youssef apprécia donc particulièrement l’honneur qui lui était fait de placer le nombre 100 sur notre bande numérique de classe !

Pour honorer ce jour symbolique, la maîtresse nous  lut d’abord une histoire intitulée « Jessica et le 100ème jour ». Puis elle nous plaça par groupes, nous remit un résumé à trous et nous proposa de le compléter. Elle compta ensuite les réponses justes et classa nos résultats.

Tous les groupes réussirent d’ailleurs forts bien et surtout s’investirent à fond !

Chacun avait sa feuille mais la confrontation des réponses au sein d’un même groupe permettait d’éviter les erreurs.

Après cette activité de lecture incontournable en CP il fallait bien aussi faire des maths !  Un défi de  5 problèmes autour du nombre 100 nous fut donc proposé, toujours par groupes.

Cette fois-ci c’est la stratégie de se répartir les problèmes en fonction des atouts de chacun qui fut privilégiée. Une méthode efficace pour travailler vite et bien.

Pour pimenter  la journée et fédérer le groupe classe, un défi  arts visuels fut proposé. Il s’agissait de découper  100 oiseaux à placer sur des « fils » accrochés à nos fenêtres de classe. Sachant que nous sommes 25 élèves. Combien nous faudra-t-il découper d’oiseaux chacun ?   4 bien sûr.

Il est aussi sympathique de garder un souvenir personnel de ce jour. Alors nous avons eu pour mission de laisser l’empreinte de 100 points de couleurs sur notre « diplôme du 100 ème jour ».

Et voilà c’est parti ! Concentration, concentration !

Et comme chacun sait qu’il n’y a pas de fête sans goûter, la maîtresse nous avait préparé 3 gâteaux parfumés à l’huile d’olive avec 4 litres de jus de fruits que nous avons dévorés en fin de journée !

Mais on dirait le nombre  100, n’est-ce-pas ?

 

 

Et voilà, il ne  nous restait qu’à immortaliser cette journée par une jolie photo de classe et le tour était joué !

D’abord sérieux puis en délire !

C’est terminé …

15 14 13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1

Fermer le menu