Message aux parents/continuité pédagogique

Chers parents d’élèves,

Chers élèves,

 

Pendant la période de fermeture de l’établissement, les équipes éducatives se mobilisent pour mettre en place la continuité pédagogique pour vos enfants. Les enseignants seront en réunion de travail lundi 16 mars afin de préparer au mieux les modalités de mise en œuvre de l’enseignement à distance pour un lancement dès le mardi 17/03/2020 et une montée en puissance progressive. Vous recevrez une communication spécifique en fin de journée demain, après les réunions de préparation.

 

Les classes de CE2 à CM2 qui fonctionnent déjà grâce à l’ENT It’ Learning utiliseront ce media en priorité. Pour les autres, la plateforme Pronote sera l’outil privilégié. C’est la raison pour laquelle les parents ou les enfants, qui parmi vous n’auraient pas encore activé leur compte Pronote doivent impérativement le faire dès à présent.  

 

Pour ceux qui éprouveraient une difficulté de codes ou de connexion pour Pronote, merci de vous mettre en contact au plus vite avec le service informatique au travers de l’adresse mail suivante :  

[email protected]

Pour Its Learning : [email protected]

Des codes « élèves » seront transmis demain pour les classes de CP et CE1 sur le compte parent.

 

Vous aurez besoin d’un ordinateur ou d’une tablette, une imprimante, une connexion Internet et vos identifiants.

Nous attendons de vous, que vous vous connectiez régulièrement afin de faire le suivi des travaux avec vos enfants.

 

Pour la journée de lundi 16/03, vos enfants disposent déjà, ou disposeront d’ici à demain, de travail à effectuer sur le cahier de textes de Pronote.

 

Nous sommes confrontés à des circonstances exceptionnelles, qui nous imposent d’inventer une nouvelle organisation pédagogique : les enseignants devront s’adapter et innover dans leurs pratiques et je sais pouvoir compter sur leur implication pour y parvenir ; les élèves devront faire preuve de sérieux, de régularité dans leur travail et d’autonomie pour continuer à progresser ; les parents devront s’assurer de la réalisation des  travaux demandés.

 

Ensemble, nous parviendrons à relever ce défit et les pratiques mises en place ne seront que des atouts pour la formation future de vos enfants.

 

Bien cordialement

Mme Gómez de Segura, Proviseure

 

Fermer le menu