Accueil garderie – cantine 12h/14h

Un service de garderie/cantine est assuré pour les élèves de la grande section au CM2, en priorité. L’accueil est limité à 30 places. Les élèves sont inscrits à l’année.

Le formulaire d’inscription est disponible à l’accueil de l’établissement ou peut être téléchargé ici :
Formulaire Cantine rentrée 2018

Les conditions d’inscription :

• Seuls les élèves de grande section / primaire et collège seront accueillis (la priorité est donnée aux élèves du primaire).
  • Les élèves doivent apporter leur repas pique-nique dès le matin. Le sac (de petite taille) sera identifié avec le nom de l’élève et sera déposé à l’accueil, il est ensuite placé au réfrigérateur par les agents. Les élèves doivent apporter leur repas, bouteille d’eau et couverts.
  • L’établissement assure le respect des règles sanitaires de conservation et d’hygiène des locaux et installations. Il se dégage de toute responsabilité s’agissant de la qualité sanitaire des repas préparés par les familles.
  • Pour fonctionner, le service d’accueil doit avoir un minimum de 20 élèves et un maximum de 30 élèves.
  • Les parents s’engagent sur une inscription de 4 jours par semaine, à l’année. Le paiement se fait au forfait. Il n’y a pas de remboursement aux familles si l’élève est absent ponctuellement. Il ne s’agit pas d’une fréquentation « à la carte » ni ponctuelle. L’inscription au service suppose l’engagement à fréquenter ce service au quotidien (sauf cas exceptionnel).  Un élève ne fréquentant pas régulièrement le service d’accueil pourra perdre sa place au profit d’un élève inscrit sur liste d’attente.
  • Les élèves sont sous la responsabilité de 2 surveillants, personnels de l’établissement.
  • Les élèves sont soumis au règlement intérieur et doivent donc en respecter les règles. Un élève non respectueux des règles et des personnels peut se trouver exclu de l’accueil, par le chef d’établissement.
  • Les élèves seront inscrits selon l’ordre d’arrivée des coupons d’inscription mais la priorité est donnée :
  1. Aux inscrits de 2017/2018
  2. Aux fratries
  3. Aux élèves les plus jeunes
  • Si le nombre d’inscrits est supérieur à la capacité d’accueil, les élèves seront placés en liste d’attente, les familles seront alors averties.
  • Les inscriptions sont ouvertes tant qu’il reste des places.
  • Le coût mensuel par élève est de 160 dirhams. Il est payable par trimestre.

Le 28/08/2018, la Proviseure, Béatrice GOMEZ DE SEGURA