Les CM2 en sortie pédagogique à Oualidia

Les CM2 en sortie pédagogique à Oualidia

في إطار امتداد حصص الدرس المشترك « جغرافيا السواحل »
قمنا بخرجة بيداغوجية إلى مدينة الواليدية للتعرف على أنواع السواحل في الواقع « ساحل صخري ساحل رملي ساحل به جرف
كان هناك في عين المكان أستاذ متخصص في علوم البيولوجيا شرح للتلاميذ أنواع الطيور المتواجدة بالمنطقة « النحام الوردي و البط والصقور و غيرها » و كذلك سبب هجرتها في فصل الشتاء و عودتها في فصل الربيع

 

Les élèves des classes de CM2a et CM2b ont effectué une sortie pédagogique à Oualidia, dans le cadre des cours d’EMILE, en langue arabe.

Le premier objectif de cette excursion était d’observer les oiseaux migrateurs qui fuient les froides contrées européennes et qui viennent peupler les marais plus cléments de la perle de l’Atlantique. Nos ornithologues en herbe ont bénéficié de la présence de M. Fahmi, responsable du Centre d’Information Écologique de Oualidia qui, en tant que référent scientifique, a mis en place des activités enrichissantes pour les élèves.

Le deuxième volet de ce projet pédagogique a consisté à étudier les spécificités du littoral de Oualidia. De façon plus spécifique, les enfants devaient observer les différentes formes d’activités humaines qui s’y  sont implantées. Aussi, ils devaient constater et analyser l’impact sur l’environnement que cette activité engendre.

Du point de vue de l’intendance, notre lieu de rassemblement a été la structure touristique Laguna Park, où les enfants ont pu sesreposer, exerceredes activités sportives et déguster leurs repas.

 

 

20190408_114853-3.jpg 20190408_151545-2.jpg 20190408_152742-1.jpg 20190408_162437-0.jpg

Fermer le menu