JOURNEE SPORTIVE ET SOLIDAIRE

JOURNEE SPORTIVE ET SOLIDAIRE

La journée sportive et solidaire s’est déroulée ce samedi 12 mai, de 10h à 17h. Une centaine d’élèves de collège et lycée se sont retrouvés pour pratiquer du sport dans un esprit solidaire et convivial. Nous avons accueilli également des élèves du Lycée Jules Verne de Santa Cruz de Ténérife ainsi que des élèves de l’association sportive du collège Majorelle (OSUI) de Marrakech.L’objectif de cette journée est de permettre aux élèves de se retrouver pour une pratique sportive respectueuse de ses valeurs (dépassement, respect de soi, de l’adversaire, des règles du jeu, esprit d’équipe, goût de l’effort…) dans un esprit de solidarité avec les plus démunis. Les deux associations d’El Jadida qui bénéficieront des bénéfices réalisés, sous forme d’achat de matériel, sont : « L’association marocaine des enfants à besoins spécifiques » et « Association des enfants autistes ». Les bénéfices s’élèvent à 4500 dirhams. 

Une tombola a été organisée, le prix à gagner était un maillot de football du club DHJ signé par tous les joueurs de l’équipe ! Un superbe trophée remporté par la famille Benmeryeme !… Et ce maillot va aller embellir le lieu d’accueil pour les enfants défavorisés de « Dar Amal » d’El Jadida. On ne pouvait pas faire plus solidaire !

Les enseignants d’EPS, notamment M. Kassmi et M. Baggad ont été les fers de lance de cette manifestation. Les élèves de classes de 1ères S et ES ont participé également activement à l’organisation, prenant en charge la vente des tickets, la préparation des terrains, l’arbitrage, la gestion du matériel… Enfin, l’Association de Parents d’Elèves, toujours active et présente à nos côtés, s’est chargée de la vente des sandwichs et boissons. 

Tous les ingrédients étaient donc réunis pour la réussite de cette journée sportive et solidaire, y compris nos nouvelles installations sportives et le cadre rénové qui ont donné un beau cachet à cette journée. Merci et bravo à tous !

Bernadette Hendrickx, proviseure.

 

Fermer le menu