Informations sur la préparation de la rentrée scolaire

Informations sur la préparation de la rentrée scolaire

A tous les élèves , parents  et personnels du LFI Jean CHARCOT,

Le ministère de l’éducation marocaine a publié le 28 aout le protocole sanitaire à mettre en œuvre pour cette rentrée de classe si inédite.

Ces précisions viennent après le cadrage national qui stipule que  pour cette rentrée à l’inverse de l’ordinaire le principe sera l’enseignement à distance. L’enseignement en présentiel sera possible dans la mesure où l’établissement pourra le mettre en œuvre et sur demande des familles.

 

Au lycée Charcot , dans le dialogue avec tout le réseau OSUI , dans le respect strict des notes ministérielles et des contraintes sanitaires nous proposerons un enseignement hybride dont les modalités varieront selon les cycles d’enseignement.

Nous avons préparé un protocole organisationnel et sanitaire dont nous attendons la validation de l’Ambassade et du siège de l’OSUI.
J’ai eu le plaisir de rencontrer les représentants des deux associations de parents avec qui nous avons eu des échanges cordiaux et constructifs. Je les remercie de leur écoute et de leur disponibilité bénévole d’accompagnement des familles pour développer une scolarité sereine dans un relationnel de respect , de calme et de bienveillance mutuel.

Je remercie très sincèrement tous les personnels et en particulier les professeurs qui s’impliquent avec force , avec une capacité d’adaptation extraordinaire pour relever ces défis inédits.

La rentrée des élèves se fera en présentiel à groupes réduits à partir du lundi 07 septembre. Nous vous accueillerons pour présenter concrètement l’organisation pédagogique et sanitaire mise en place et répondre à vos questions.

L’organisation de rentrée par classes et niveaux sera communiquée le 04 septembre 2020.

J’ai confiance dans notre capacité collective à relever ce défi ensemble dans l’écoute , le dialogue et la bienveillance.
Bienveillance envers nos élèves , vos enfants,
Bienveillance envers nous même -parents et personnels- aussi afin de ne pas nous retrouver dans des situations de stress ou d’épuisement qui au lieu d’être aidantes sont déstructurantes.

Je vous dis à très bientôt

Patrice VALETY

Proviseur

 

 

Fermer le menu