Hiver chaud 2017

Madame, Monsieur,

Pour la deuxième année consécutive, les terminales ES pilotent le projet « Hiver Chaud », visant à apporter de l’aide à de nombreux enfants d’une école primaire près d’Amizmiz. Cette petite ville se situe aux pieds des montagnes du haut atlas, près de Marrakech, et les familles y ont en général peu de moyens. L’an dernier, les élèves ainsi que Monsieur Zaouak -professeur encadrant- ont pu récolter non seulement beaucoup de vêtements, mais ont aussi bénéficié d’un don de 130 paires de chaussures. Aussi, une récolte de fonds a eu lieu et a servi à offrir des fournitures scolaires nécessaires aux plusieurs classes visées par cette action.

Ces biens ont été distribués aux enfants à l’issue de deux journées où nos Charcotiens ont animé des ateliers sportives et éducatives, permettant ainsi aux petits de passer un moment de partage et de convivialité dans la joie et la bonne humeur.

Cette année, nous élèves de Terminale ES espérons pouvoir compter encore une fois sur vous, chers parents, chers élèves, afin de récolter au moins autant de vêtements que l’année dernière. Nous prévoyons également d’aménager dans cette école primaire – située dans le village de Tizfrit – une bibliothèque. En effet, ces derniers n’en ayant pas, nous trouvons qu’il est nécessaire pour des enfants d’avoir un endroit calme où ils pourraient se ressourcer, trouver des livres sur différents sujets, se divertir, etc.

Aussi, nous sommes pour la première fois en partenariat avec l’association Jood El Jadida qui vient en aide aux sans-abris. Vous aurez donc aussi la possibilité de déposer des biens matériels (couvertures, etc) ou des denrées alimentaires de base que nous feront parvenir par la suite à l’association Jood.

Une vente de gâteaux et de viennoiseries a été instaurée au sein du lycée et prend place lors des récréations, et dont les bénéfices seront dédiés à la construction de cette si souhaitée bibliothèque. Une récolte de vêtements, ainsi que de livres de tout genre (niveau primaire de préférence) sera mise en place à partir du 01 décembre 2017 afin de récolter le plus de biens possible.

Des cartons seront mis à votre disposition dans le hall d’entrée de l’établissement afin de pouvoir y déposer votre contribution.

Les enfants d’Amizmiz vous seront infiniment reconnaissants, et nous vous remercions d’avance de votre aide, car sans vous ce projet ne pourrait exister.

Alors nous faisons appel à votre générosité sans faille !

Cordialement, la classe de Terminale ES.