Élections des représentants des parents d’élèves aux conseils École/Établissement 2019-2020

Note du service culturel de l’ambassade France au Maroc.

Mesdames et Messieurs les représentants des parents d’élèves,

Je souhaite tout d’abord vous souhaiter une excellente rentrée scolaire.

Je vous prie de trouver en pj les principaux éléments utiles au bon déroulement des élections des représentants des parents 2019 :

–          La charte relative aux élections des parents d’élèves actualisée,

–          Le calendrier des opérations pour les élections,

–          Les déclarations individuelles de candidature (conseil d’école et conseil d’établissement),

–          Les listes de candidatures (conseil d’école et conseil d’établissement).

Ces différents documents reprennent ceux validés et transmis l’année dernière auxquels les ajustements nécessaires ont été apportés.

Ces ajustements concernent principalement la référence règlementaire à la nouvelle circulaire AEFE 1566 du 9 juillet 2019 (en remplacement de la circulaire 1548 du 20 juillet 2019) qui ne modifie pas les principes et les modalités des élections.

Bien cordialement,

Charte élections parents d’élèves 2019