Concours Jacaranda 2018

« Les élèves de 4ème du Lycée Charcot ont rencontré ce mardi Nathalie Stragier, lauréate de Jacaranda, l’autrice du roman « Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous ». Cette rencontre fut riche en échanges, notamment sur la question du genre. Nathalie Stagier a félicité nos élèves pour leur ouverture d’esprit et leur réflexion féconde sur la question de l’égalité homme-femme. Elle leur a néanmoins conseillé de rester en garde et de « toujours prendre du recul » sur les stéréotypes persistants de notre société, en particulier à travers la publicité, ou encore sur les brochures d’orientation post bac ! Enfin, elle a répondu à leurs questions relatives au métier d’écrivaine, un beau métier qui demande persévérance et rigueur mais auquel il ne faut jamais renoncer si c’est un profond désir. »

jacaranda2-2.jpg jacaranda -1.jpg jacaranda 1-0.jpg