Arnaud Beunaiche au LFI Jean Charcot

Dans le cadre du parcours artistique et culturel, les élèves de 2nde, 3ème et 6ème du Lycée Français International Jean Charcot ont assisté respectivement à une masterclass et à deux représentations théâtrales « Matin Brun 2.0 » d’après Franck Pavloff et « Le Monde Fabuleux de Jean de La Fontaine », par la Compagnie « Emporte Voix », reconnue d’intérêt pédagogique en France et dans bien d’autres pays grâce à ses spectacles ludiques et interactifs.

Ainsi , dans l’objectif de préparer les élèves de 2nde, au grand oral du bac (prévu dans la nouvelle réforme du bac), les secondes ont été initiés par notre brillantissime Arnaud Beunaiche (auteur, comédien et metteur en scène) à la prise de parole en public, à la diction mais aussi au décodage du langage du corps et à la respiration.

Pour « Matin Brun 2.0 », dont le sujet est conforme au programme d’histoire de 3ème, le comédien a su amener nos élèves à réfléchir et à s’interroger sur  le personnage : « Pourquoi le personnage que  je vais incarner est une part de vous-même? Pourquoi ce qui arrive au personnage est déjà en train de se produire dans vos vies? »

Ils  ont pu ainsi exercer leur regard critique sur l’interprétation théâtrale de l’apologue, et sur leur propre pratique citoyenne

Enfin, nos jeunes 6ème, émerveillés, ont, grâce à l’interactivité du spectacle » Le Monde Fabuleux de Jean de La Fontaine »,  participé et appris à mettre en scène un texte poétique en passant de La Fontaine à Raymond Queneau et en évoquant aussi Ibn al-Muqaffa, grand fabuliste arabe, auteur de l’œuvre « Kalila wa Dimna »

Nos journalistes en herbe ont aussi assisté à la présentation de sa pièce de théâtre « Nouveaux Mondes » disponibles à la médiathèque Meriem Chadid.

Attendez sous peu son interview sur les ondes de Bang Radio, la radio de Charcot.

Merci encore une fois à Arnaud Beunaiche !!!!!!

Webradio1-7.jpg Matin Brun17-6.jpg Matin Brun4-5.jpg Matin Brun3-4.jpg master class-3.jpg la Fontaine1-0.jpg la Fontaine21-1.jpg La fontaine38-2.jpg